En savoir plus le fonctionnement du LC29hda

Bonjour, j’ai le module LC29HDA que j’ai connecté à mission planner et a mon pixhawk, dans mission planner je reçois les corrections rtk via ntrip mais j’ai toujours NO GPS . Pouvez vous m’aider


Bonjour, personne pour aider ?

Hi Customer

  1. Do you mean that the module cannot enter the fixed solution and cannot output positioning information?
  2. Can the module search for constellations?
  3. What is the CN value of the constellation?
  4. Please use “$PQTMVERNO*58\r\n” command to query the software version number and send the returned message to me.

Bonjour, j’ai bien envoyé la commande mais je ne vois rien.

https://ardupilot.org/copter/docs/parameters.html#serial3-protocol

https://ardupilot.org/copter/docs/common-pixhawk-overview.html

Si vous utilisez le module gnss comme rover, vous avez besoin d’une paire d’émetteurs et la règle est d’échanger tx contre rx…

1 Like

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. J’ai reçu a brancher sur mon pixhawk et a Mission Planner le seul problème c’est que j’ai le GPS 3D et pas GPS fixed j’utilise ntrip sur Mission Planner pour avoir les corrections rtk. Savez vous pourquoi j’arrive pas à avoir le GPS FIXED ?
Merci encore

Vous pouvez essayer quelques conseils ici:

https://ardupilot.org/copter/docs/common-rtk-correction.html

1 Like

Bonjour, je pense que c’est pour ça que j’ai ce message (IMU0: fast sampling enabled 8.0kHz/1.0kHz) erreur de débutant. Je vais changer de LC29HDA pour le LC29HEA si j’ai bien compris. Vous pouvez me dire si le LC29HEA je peux l’utiliser comme base mobile ? Encore un grand merci à vous.

Oui, le LC29HEA peut être utilisé comme base mobile, mais il a une configuration spéciale avec deux modules et que je ne connais pas… Cependant, vous pouvez également utiliser le module LC29HDA comme base pour les corrections en plus de l’utiliser comme un rover mais limité à 1Hz.
Yes, the LC29HEA can be used as a moving base, but it has a special configuration with two modules that I don’t know… However, you can also use the LC29HDA module as a base for corrections in addition to using it as a rover but limited to 1Hz.

Je contacté le vendeur pour échange du LC29hda pour le LC29HEA il accepté alors j’attends l’arrivée du LC29HEA normalement la semaine prochaine. Je voulais l’utiliser comme base mobile et utiliser ntrip pour les corrections rtk vous pensais que ce possible ? Vous savez se le LC29HEA et pré a utilisé au il faut changer le firmware ? Si il faut changer ça va être un problème pour moi je pense. Merci de votre attention :pray:t3:

Bonjour, je viens de recevoir mon LC29HEA et je connecter sur QGNSS mais j’ai pas de RTK FIXED ET FLOAT pouvez vous me dire pourquoi? Merci d’avance

Bonjour, Paulo vous êtes loin du caster, un rayon de 10/15km est recommandé mais essayez Laquenexy CRK plus proche…et rappelez-vous Connect To Host en vert et gardez à l’esprit que les correctifs utiles pour LC29H ne sont que L1 légèrement le caster transmet L1 - L2 mais le module est L1 - L5.

1 Like

Bonjour, j’ai vu ça aussi L1 et L2 pour la base et L1 et L5 pour le module LC29HEA je vais faire avec j’ai pas le choix. Par contre j’ai réussi à avoir le RTK fixed sur QGNSS et Mission Planner. La base CRK et la BENG sont a la même distance de chez moi j’ai essayé avec les 2 et ça fonctionne je voulais utilisé une que est a 18 km de chez moi mais c’est hors service pour le moment. Il faut que je trouve une solution pour envoyer les corrections rtk ntrip de mon smartphone au Pixhawk je vais essayer avec m’a radiocommande skydroid T10 via bluetooth pour voir si fonctionne. Et pour terminer je vais installer le tout dans mon bateau amorceur et faire des tests de précision.

Uploading: Capture d’écran 2024-05-30 215248.png…

Uploading: Capture d’écran 2024-05-30 215133 (1).png…

Sorry but no image visible…

Je vais essayer a nouveau

Très bien, rejoignez ce groupe,vous devriez communiquer en anglais cependant, vous pouvez utiliser un traducteur si vous le jugez juste. Nous avons également des commentaires sur ce forum si vous voulez.Une curiosité, comment avez-vous eu si vite le changement de module, où vous fournissez-vous?

J’ai commandé chez Aliexpress le 21 Mai et j’ai reçu le 29 Mai comment vous dites c’était rapide . Merci pour le groupe je vais voir je suis un débutant dans tout ça.

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d’œil !
37,80€ | Quectel-LC29HEA Haute Précision Centimètre Niveau RTK Tech Drone, Contrôle de Vol, Sortie 10HZ, Station Mobile, GNSS ou.com
https://a.aliexpress.com/_EyE3EE7

1 Like

Bonjour, j’ai vu dans le groupe ardupilot qu’il faut changer le nmea 10HZ pour 5Hz sinon ça risque d’avoir des problèmes. Pouvez vous me confirmer ça. Il faut changer le firmware pour changer le nmea au il faut juste envoyer une commande ? Merci d’avance

1 Like