En savoir plus le fonctionnement du LC29hda

Bonjour Paulo, heureux de trouver votre commentaire.
Tout d’abord, avez-vous réussi à faire une “correction” avec le ntrip de Centipede ?
J’ai remarqué que d’autres ont réussi avec des firmwares plus anciens ou même d’autres versions (-DA)…
Ce que je vous demande (le firmware que je vous envoie quand même) c’est de publier votre version de firmware avec la commande
$PQTMVERNO*58
si c’est pareil, ne mettez pas à jour (pour l’instant), je veux comprendre comment le module a été mis à jour par Mozihao…
Merci pour votre collaboration.
Post Scriptum.
Les commandes pour changer le cycle en Hz sont :
$PAIR050,200*21 # set pos output interval to 200 ms 5 Hz
$PQTMSAVEPAR*5A #save config
$PAIR023*3B #reboot module

Je ne trouve pas quel est le firmware installé

Hai Paulo, you have a rtk fixed point , I see , do not change firmware now…ti spiego domani come procedere, adesso non ho traduttori dal telefono…
A domani mattina
Marco

Ok pas de soucis bonne journée

Bonjour, Paulo, merci de votre compréhension…
parce que [le module] n’a pas les caractéristiques officielles
Qgnss pas “manage” proprement rts/cts et querelle pour le manque de cr/lf…
Mozihao a XCOM pour envoyer des commandes mais il est entièrement en chinois, même s’il n’est pas difficile de l’utiliser,
Ensuite, il y a SScom qui a une traduction partielle en anglais et enfin un excellent programme professionnel de l’école allemande YAT ceci suggéré par @DaleCKramer .
J’ai utilisé sscom et je peux y accéder à distance.
Une fois ouvert


Ce n’est pas difficile d’opérer.
Les commandes pour demander comment il est configuré sont les suivantes:

$PQTMVERNO*58    
$PAIR382,1*2E            → Test command for lock system sleep enabled
$PAIR003*39            → power off GNSS system 
$PQTMCFGFIXRATE,R*71     ask & get result    
$PAIR411*3E  ask if enabled sbas satellite 
$PAIR401*3F  ask & get status of dgps input
$PAIR865,0,0*31   Queries the baud of uart_port  and response. 
$PAIR101*3A   get  mode sentence  output      
$PQTMCFGRTK,R*69  very important to know!
$PAIR831*30         Get enable/disable output binary raw measurement
$PAIR024*3C   Query the chip version.
$PAIR020*38   Query the firmware release information 
$PAIR021*39   Query the customer related settings
$PAIR863,0,0*37    Query the bitmask applied

Merci beaucoup
Marco

1 Like

Salut, j’essaie ce soir je vais faire de mon mieux pour réussir, je vous tiens informé. Merci

1 Like

Pour pouvoir mettre le nouveau firmware, il faut manipuler prudemment sur le module : j’ai laissé des commentaires ici et ici et vous pouvez voir que ce n’est pas compliqué.

consulter le guide de l’utilisateur EVB, chapitre 4.3, pour connaître les procédures de mise à niveau.
Quectel_LC29H_Series_EVB_User_Guide_V1.1.pdf
Si vous avez des doutes, faites-le moi savoir…

Il faut que j’envoie toutes les commandes que vous avez mis plus haut ?

Oui, un par un et notez-les
merci beaucoup

immagine
Cocher à dates time
immagine

Bizarre j’ai rien je comprends pas

Je pense que j’ai réussi regarder la photo

Perfetto
Comme vous pouvez le voir, vous avez la dernière version installée,
donc il suffit de changer avec une commande à 5hz :slight_smile:

$PAIR050,200*21         # set pos output interval to 200 ms
$PQTMCFGFIXRATE,R*71           ask & get result
$PQTMSAVEPAR*5A # save PQTM params to flash
$PAIR023*3B   reboot  module

```Prévenez-moi quand vous répéterez avec ardupilot...
Grazie ancora e ti saluto
Marco

Salut Marco, c’est moi qui ton remercie :pray:t3: juste une question les commandes pour changer le NMEA c’est mieux que je le fasse sur QGNSS au SSCOM?

la stessa cosa…
ciao, fammi sapere

Bien sûr je vous tiens informé, déjà sont changer le NMEA j’arrivais à avoir RTK FIXED dans mission planner, part contre dans mission planner sûr tablette j’avais RTK FLOAT je ne sais pas pourquoi. Ce soir je change le NMEA et j’essaie dans le PC et tablette pour voir si ça fonctionne. Je remarqué aussi qu’il faut attendre entre 5 à 10 minutes pour avoir RTK FIXED dans le PC je pense que l’antenne né pas de bonne qualité :thinking:

Bien sûr, l’antenne affecte beaucoup la qualité et le temps de la correction…
Si vous avez l’habitude de modifier, vous pouvez utiliser ces céramiques pour la base et ces hélicoïdales pour le rover.
J’achète directement en Chine sur leurs portails officiels mais ensuite vous devez passer la marchandise à un intermédiaire qui la contrôle et l’expédie à vous, mais si vous connaissez déjà un site sur aliexpress, il est certainement plus rapide dans la livraison…
Dernièrement, j’ai acheté de ce Beitian , présent aussi avec son portail international mais aussi à travers d’autres sur aliexpress.

ou en chine par
https://detail.1688.com/offer/689296247897.html
et ensuite expédié par superbuy (service d’expédition supplémentaire).

merci pour les liens. J’ai envoyé les commandes dans sscom jene sais pas si ça fonctionné, pouvez-vous me dire où je peux voir? dans mission planner je changé les parametres je suis en RTK FIXED et je trouvé que c’etait plus rapide moins de 10 minutes

1 Like

Bravo, you are the first to manage to make a fix rtk with ardupilot and publish it…
Si vous utilisez sscom ou même qgnns vous devez d’abord arrêter le moteur gps avec $PAIR003*39 power off GNSS system comme vous l’avez fait pour mes commandes, sinon vous pouvez utiliser le filtre dans Qgnns :
filter

la commande pour demander des Hz est:
$PQTMCFGFIXRATE,R*71 ask & get result

c’est bon j’ai reussi top merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 Like